Les témoignages, Vouloir remonter la pente

« Cadre depuis plus de 10 ans, j’ai déjà fait un burn-out »

Cadre depuis plus de 10 ans, j’ai déjà fait un burn-out à mi parcours sans prendre d’arrêt de travail, merci les 3 semaines de vacances d’été.

Depuis, je ne peux plus conduire sur autoroute car mon burn-out est apparu sur autoroute où j’avais 25 de tension et du coup sans savoir ce qu’il m’arrivait, j’ai mis 9 heures pour faire 400 kilomètres et fixer une phobie de la conduite.

Je suis depuis sous antidépresseurs. Et depuis peu sous Xanax.

N’hésitez pas à lui envoyer un mot de soutien !

Les 6 points clés pour « mieux être » au travail

La thérapie A.C.T (Acceptance and Commitment Therapy : Thérapie d’acceptation et d’engagement) a pour but d’aider à accepter les évènements provenant de l’environnement mais aussi à s’engager dans une démarche positive quels que soient les facteurs internes à l’organisation qui jouent sur les émotions à travers 6 points clés.

Se libérer

Les journées au travail peuvent être très longues, comme il est expliqué dans la description de l’épuisement professionnel, ce sont ces petits détails du quotidien qui épuisent petit à petit. Que l’on soit déjà arrivé au point de rupture ou de plus en plus affecté par des évènements liés au travail, il est essentiel de se libérer, quotidiennement ou à postériori.

L’équilibre des 3 sphères

Quand le travail prend trop de place dans nos vie, il est peut etre temps de revoir ses priorités quant à son équilibre vie privée vie pro. Mais pour aller plus loin, on propose de prendre soin de sa 3ème vie. Un équilibre de sphères de vie qui permettrait de se sentir mieux de manière générale et surtout d’éviter / de guérir d’un burn-out.

L’épuisement professionnel

Le « burn-out » est un terme qui résonne chez chacun de nous, nous connaissons tous quelqu’un qui fait face à des difficultés au travail, néanmoins quand doit-on parler d’épuisement ? Quels sont les symptômes de ce fléau ? Comment reconnaître les sources de frustration et de mécontentement vis à vis du monde professionnel ? Qu’est-ce-qu’il favoriserait le bonheur au travail ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s