Temps de lecture: 54 s
Je suis assistante rédactrice en alternance dans une grande entreprise. Mais je travaille pour le pôle RSE, nous ne sommes que 2, ma tutrice et moi. Tutrice qui prône de belles valeurs, notamment le bien-être au travail… Mais ce n’est que pure hypocrisie.
C’est un contrat d’apprentissage mais elle ne m’apprend rien, je dois tout savoir. Je dois gérer le site via WordPress alors que je n’ai jamais utilisé cet outil avant.
Elle m’envoie un nombre incalculable de mails par jour avec des formules type « merci de faire ça, puis ça, et rapidement. »
Elle me donne du travail à faire pendant mes semaines de cours alors que je ne suis pas en entreprise.
Je suis en congés demain soir et elle vient de m’envoyer une longue liste d’articles à rédiger et autres tâches à effectuer impérativement avant fin décembre, pendant mes congés donc…
Elle ne veut pas payer de graphiste alors elle m’ordonne de créer tous ses visuels et logos, en un temps record, alors que ça me prend beaucoup de temps, je dois donc continuer à avancer le soir et le week-end. Et après tout ça elle me dit qu’à la rentrée de janvier je vais devoir « travailler plus et plus vite »… Cette personne est pour moi une réelle source d’angoisse.
Les jeunes, touchés par l’épuisement professionnel
Vous avez besoin d’aide ? D’être écouté ?
Je suis là.
Moi aussi, j’ai vécu un burn-out pendant mon alternance.
Je raconte mon histoire ici.
Retrouvez également les conseils qui m’ont le plus aidés :
L’équilibre des 3 sphères
Quand le travail prend trop de place dans nos vies, il est peut être temps de revoir ses priorités quant à son équilibre vie privée vie pro. Mais pour aller plus loin, on propose de prendre soin de sa 3ème vie. Un équilibre de sphères de vie qui permettrait de se sentir mieux de manière…
Lire la suiteLes 6 points clés pour « mieux être » au travail
La thérapie A.C.T (Acceptance and Commitment Therapy : Thérapie d’acceptation et d’engagement) a pour but d’aider à accepter les évènements provenant de l’environnement mais aussi à s’engager dans une démarche positive quels que soient les facteurs internes à l’organisation qui jouent sur les émotions à travers 6 points clés.
Lire la suite