Les témoignages, Vouloir remonter la pente

« J’étais dans une précarité et c’est à partir de ce moment-là que tout a dégénéré. »

Temps de lecture : 1 min 32 s

Ma dernière expérience m’a complètement chamboulé, j’ai subit du harcèlement de mes collègues de boulot mais également de ma direction, une pression constante de vite finir les tâches et une charges de boulot interminable.

Il devait mettre fin à ma période d’essai pour le poste de téléprospectrice qui ne me plaisait absolument pas mais j’étais dans une précarité et c’est à partir de ce moment-là que tout a dégénéré. Les collègues de boulot m’ont pistonné pour passer au poste assistante commerciale, et la clairement n’était leur bonniche, leur assistante à elles… Et j’étais payé largement moins qu’elles…

C’était le chouchoutage qui lèchera le mieux les patrons… Des zoom à 20h00 du soir, à faire le boulot de la PDG parce qu’elle ne savait pas faire… De l’hypocrisie énorme et ça s’est empiré quand ils ont dû recruter. On n’a commencé à 3 personnes, on n’a fini a 15 personnes, c’est une nouvelle qui m’a indiqué que j’avais subi du harcèlement de la part d’une de mes collèges particulièrement méchante avec moi qui passait son temps à me rabaisser pour qu’elle brille, c’était la chouchoute de la PDG de la boîte. Mais avant cela, pour moi, c’était tout à fait normal que je subisse cela.

Et puis au fur et à mesure, ça s’est tassé avec les nouvelles. Il y avait tous les jours un nouveau bouc et émissaire, mais tout le monde encaissait, ça partait de rumeur, de qui a fait le plus de choses, qui ouvrait le plus sa gueule…

Et puis un an et demi plus tard, ç’a été moi le bouc et émissaire. Une de mes collègues m’avait trahi pour avoir l’appréciation de tout le monde, ça s’est passé un vendredi. Le lundi matin, j’ai appelé la PDG et j’ai mis fin à mon contrat.

Je n’étais pas prête à subir un autre harcèlement et dès que j’ai quitté la boîte, ça a été la meilleure décision de la vie, je me suis dit que j’aurai dû le faire et plein d’actions auraient pu me mettre la puce à l’oreille, c’était une entreprise hyper malsaine.


Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Conseils gratuits

TravailEcoute.com

Mes services

Equoot.com

Suivez TravailEcoute chaque jour (sauf le week-end 😉 ) sur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s