Bonjour.
Je vis actuellement un cauchemar, voire un enfer au travail, je n’en peux plus et cela depuis plusieurs années.
J’ai une responsable qui me fait vivre un enfer et dans les faits :
– reproche d’avoir été en arrêt maladie et donc de ne pas avoir fait mon travail (6 mois d’arrêt en 2 ans, vous n’avez pas fait votre travail et depuis que vous êtes revenue, vous ne faites pas votre travail).
– reproche d’avoir répondu a des mails le lendemain que je les ai reçus (ou après mes vacances). Exemple : j’ai reçu un mail à 16h44, je finis à 16h30 pour partir en congés. Quand je reviens je m’en occupe et selon elle c’est une faute.
– heures supplémentaires non payées
Si je reste après l’heure pour terminer mon travail, je me fais engueuler car je suis restée « pfff c’est ton problème de bosser gratuitement » mais si je m’en vais à l’heure et que je n’ai pas pu terminer, je me fais engueuler « tu as 7 heures dans ta journée c’est déjà beaucoup pour toi ».
Ca ne la dérange pas que je ne mange plus le midi et que je ne prenne plus de pause tellement j’ai peur d’avoir mal fait mon travail par contre :
– a enlevé mes connexions aux imprimantes
– a modifié mon nom dans le scanner
– elle m’envoie des mails pour me dire que je ne réponds pas à ses mails (alors que c’était déjà fait et donc je dois lui remettre le mail que j’avais déjà envoyé et dont elle était en copie)
– à supprimer mon mot de passe d’ordinateur pour fouiller dans mon Outlook (en s’envoyant des mails sur sa boite à elle et en supprimer les preuves que j’ai retrouvé dans ma corbeille Outlook). Quand je lui ai demandé des explications elle me dit qu’elle n’est pas au courant pour, quelques minutes plus tard, me dire qu’elle n’est pas ce genre de personnes (trop tard)
– a raconté ma vie privée dans toute l’entreprise (pourquoi je suis en arrêt… alors que c’est une responsable de service elle est donc tenue de ne pas divulguer cela)
Trop d’exemples à donner qui m’en ont fait vomir la semaine dernière. Je suis à bout.
Vous vous reconnaissez dans ce témoignage ?
Vous avez vécu / Vous vivez peut-être un harcèlement moral ou un harcèlement sexuel au travail ?
Racontez-nous !
« J’étais vraiment ravie, j’allais apprendre beaucoup de choses et tout cela en situation réelle. »
J’ai obtenu un emploi dans un cabinet de recrutement alors que je n’avais pas d’expérience dans ce domaine. Ils souhaitaient me recruter en tant que « chargé.e de recrutement junior ». J’ai vraiment ravie, j’allais apprendre beaucoup de choses et tout cela en situation réelle.
« Rupture conventionnelle refusée sous prétexte que je suis un très bon élément »
Je ne sais pas trop comment raconter mon histoire. Par quoi commencer… Je suis travailleur social dans la protection de l’enfance à domicile. J’ai intégré cette entreprise en octobre 2019. J’ai toujours voulu faire un métier d’aide et de soutien.