Bonjour.

Je vis actuellement un cauchemar, voire un enfer au travail, je n’en peux plus et cela depuis plusieurs années.

J’ai une responsable qui me fait vivre un enfer et dans les faits :
reproche d’avoir été en arrêt maladie et donc de ne pas avoir fait mon travail (6 mois d’arrêt en 2 ans, vous n’avez pas fait votre travail et depuis que vous êtes revenue, vous ne faites pas votre travail).
reproche d’avoir répondu a des mails le lendemain que je les ai reçus (ou après mes vacances). Exemple : j’ai reçu un mail à 16h44, je finis à 16h30 pour partir en congés. Quand je reviens je m’en occupe et selon elle c’est une faute.
heures supplémentaires non payées

Si je reste après l’heure pour terminer mon travail, je me fais engueuler car je suis restée « pfff c’est ton problème de bosser gratuitement  » mais si je m’en vais à l’heure et que je n’ai pas pu terminer, je me fais engueuler « tu as 7 heures dans ta journée c’est déjà beaucoup pour toi ».

Ca ne la dérange pas que je ne mange plus le midi et que je ne prenne plus de pause tellement j’ai peur d’avoir mal fait mon travail par contre :
– a enlevé mes connexions aux imprimantes
– a modifié mon nom dans le scanner
– elle m’envoie des mails pour me dire que je ne réponds pas à ses mails (alors que c’était déjà fait et donc je dois lui remettre le mail que j’avais déjà envoyé et dont elle était en copie)
– à supprimer mon mot de passe d’ordinateur pour fouiller dans mon Outlook (en s’envoyant des mails sur sa boite à elle et en supprimer les preuves que j’ai retrouvé dans ma corbeille Outlook). Quand je lui ai demandé des explications elle me dit qu’elle n’est pas au courant pour, quelques minutes plus tard, me dire qu’elle n’est pas ce genre de personnes (trop tard)
– a raconté ma vie privée dans toute l’entreprise (pourquoi je suis en arrêt… alors que c’est une responsable de service elle est donc tenue de ne pas divulguer cela)

Trop d’exemples à donner qui m’en ont fait vomir la semaine dernière. Je suis à bout.


Vous vous reconnaissez dans ce témoignage ?

Vous avez vécu / Vous vivez peut-être un harcèlement moral ou un harcèlement sexuel au travail ?

Racontez-nous !

Recette de l’équilibre psychique au travail

Cet article propose une recette pour une santé mentale saine au travail, combinant bienveillance, humilité, intégrité et excellence. Basée sur des recherches d’institutions prestigieuses, cette méthode vise à promouvoir des émotions positives, améliorer les relations interpersonnelles et créer un environnement professionnel harmonieux, propice à l’épanouissement individuel et collectif.

L’épuisement des soignants : statistiques alarmantes

La santé mentale des soignants en France est préoccupante, avec 58 % des médecins et 56 % des infirmiers touchés par des troubles tels que la dépression et le burnout. Leur satisfaction au travail est inférieure à celle des autres salariés. Des solutions comme un meilleur soutien psychologique et l’amélioration des conditions de travail sont…

L’importance du diagnostic dans le burn-out et la fatigue chronique

L’article aborde la négligence médicale face à des diagnostics comme le burn-out et le syndrome de fatigue chronique. Il souligne la confusion entre ces conditions, leur impact sur la prise en charge des patients, et les enjeux sociaux et légaux liés à leur reconnaissance. Il évoque également les bénéfices et inconvénients des diagnostics en santé…

Laisser un commentaire

Moi, c’est Lucie.

Experte RH et formatrice, j’accompagne entreprises et particuliers vers un équilibre durable entre performance et bien-être. Ayant vécu un burn-out, j’en ai fait une force pour aider chacun à prévenir l’épuisement et retrouver un rapport sain au travail.

Sur TravailEcoute, je partage mes découvertes et je donne les clés pour reprendre confiance, préserver l’énergie et cultiver un environnement de travail positif et motivant à travers des consultations individuelles et des formations collectives.

Restons connectés

Articles réçents

Epuisement professionnel ?

Ils témoignents

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.