Jeune femme de 20 ans, je démarre dans la vie et on me propose un job dans le lycée où j’ai effectué ma formation, je devais préparer les TP (travaux pratiques).

Les premiers jours sont… comment dire… bizarres.

Je me suis vite rendu compte qu’il y avait, derrière ça, un comportement faux de la part de mes collègues. S’en est suivi de l’isolement, de l’ignorance, du rabaissement de ma personne, je me faisais crier dessus pour des motifs totalement vides de sens.

« Inutile »

« T‘as réfléchi avant de poser des questions bêtes ? »

Et encore pleins d’autres, de manière quotidienne.

Cette situation m’a fait prendre des quantités astronomiques d’anxiolytiques.
Début janvier, je me met en arrêt maladie, fin janvier j’ai démissionné. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Or ce matin, je reçois une lettre me demandant de payer la période où j’étais en arrêt maladie car il n’y a aucune transmission entre l’éducation nationale et la sécurité sociale. Je me retrouve avec une somme astronomique à payer alors que je n’ai pas de travail. 

Je suis désemparée, je ne sais plus quoi faire et vers qui me tourner.


J’ai répondu à cette jeune femme mais si vous avez des idées, des contacts, des informations pour résoudre son problème, n’hésitez pas à laisser un commentaire et/ou à m’envoyer un mail à contact.travailecoute@gmail.com. Merci pour elle.


Et si vous aussi, vous souhaitez témoigner d’une expérience professionnelle difficile (parce que ça fait du bien), vous pouvez le faire anonymement juste ici :

Laisser un commentaire

Moi, c’est Lucie.

Experte RH et formatrice, j’accompagne entreprises et particuliers vers un équilibre durable entre performance et bien-être. Ayant vécu un burn-out, j’en ai fait une force pour aider chacun à prévenir l’épuisement et retrouver un rapport sain au travail.

Sur TravailEcoute, je partage mes découvertes et je donne les clés pour reprendre confiance, préserver l’énergie et cultiver un environnement de travail positif et motivant à travers des consultations individuelles et des formations collectives.

Restons connectés

Articles réçents

Epuisement professionnel ?

Ils témoignents

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.