Je viens d’être diagnostiquée en épuisement au travail depuis une semaine. Mon docteur m’a arrêté, jeudi et vendredi 18 et 29, veille de mes vacances.

Malgré les antidépresseurs et mon état tristesse permanente, avec un gros manque de motivation, j’ai repris ce matin. Je dois préciser que je fais de la RH et que je suis en pleine période de paie… Toute la matinée je me suis demandé ce que je faisais là… J’ai eu beaucoup de mal à me concentrer, tout a été une épreuve… Dès qu’on me demandait si ça allait j’avais les larmes aux yeux…

Je n’ai pas envie d’y retourner demain mais il y a du monde qui compte sur moi et je n’ai pas, en plus, envie de cumuler plus de retard car personnes ne me remplacera sauf pour minimum…

Personne ne me comprend… Tout le monde veut que je m’arrête et personne ne comprend mon angoisse… Je me dis que, s’il m’arrivait quelque chose, j’aurais une bonne excuse pour ne pas aller bosser…. Désolé je ne suis pas très optimiste !


Si des personnes me comprennent qu’elles n’hésitent pas à me raconter leurs histoires.

Laisser un commentaire

Moi, c’est Lucie.

Experte RH et formatrice, j’accompagne entreprises et particuliers vers un équilibre durable entre performance et bien-être. Ayant vécu un burn-out, j’en ai fait une force pour aider chacun à prévenir l’épuisement et retrouver un rapport sain au travail.

Sur TravailEcoute, je partage mes découvertes et je donne les clés pour reprendre confiance, préserver l’énergie et cultiver un environnement de travail positif et motivant à travers des consultations individuelles et des formations collectives.

Restons connectés

Articles réçents

Epuisement professionnel ?

Ils témoignents

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.