Divers, Dossiers

8h de travail, 8h de sommeil, 8h de loisirs

Le samedi 1er mai 1886, les syndicats américains lancent un mouvement revendicatif pour la journée de 8 heures, grève qui réunira près de 400 000 salariés et paralysera de nombreuses usines. 3 ans après, pour le centenaire de la Révolution Française, le 1er mai devient « la journée internationale des travailleurs ». Une pensée à ceux qui se sont battus pour cette journée, le bilan fut quand même de 9 morts et de 35 blessés… Alors, en 1890, les manifestants symbolisent cette victoire par un triangle rouge représentant les 8 heures de travail, 8 heures de sommeil, 8 heures de loisirs gagnées.

Je me demande si nous ne pourrions pas faire mieux un jour… En adaptant les horaires aux aspirations de chacun. Personnellement, je rêve de 10 heures de sommeil, de plus de temps de loisirs, pour passer plus de temps sur travailecoute.com par exemple (9 heures par jour) et moins de temps au travail (6 heures par jour c’est largement suffisant pour moi ^^) …

En tout cas, qu’est-ce-que ça fait du bien d’être en repos en plein milieu de la semaine ! Le kiff ! J’adore le mois de mai ! D’ailleurs, si tu penses encore au boulot quand tu es en repos, un seul moyen : profites du moment présent à fond !

Et si tu veux te libérer, partager tes revendications, tes sentiments, ton expérience, librement, c’est juste ici. Nous attendons de te lire 💜

Ps : Une pensée aussi à ceux qui travaillent, même les jours fériés… 💜

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s