Temps de lecture : 1 min
En 2019, poussé par ma mère, j’ai obtenu un emploi dans la restauration collective de la mairie de ma ville. J’étais très timide à cette époque et vivant dans un environnement toxique, je n’allais pas bien de base.
Sauf que dans ce travail là, il y avait le second, c’est lui dont on va parler, qui se comportait mal avec tout le monde et léchait les bottes des supérieurs. La patronne m’a même dit qu’il n’est pas une bonne personne mais ils le gardent car il travaille bien..
Mais bref, à part me faire engueuler car je suis trop lent, et d’autres trucs que l’on me reprochait par rapport à mon handicap pas encore diagnostiqué à cet époque, il a été très violent psychologiquement mais aussi physiquement !
Un jour, j’installais les desserts dans la vitrine, vitrine qui était courbée vers les clients, j’avais placé un gâteau trop loin et celui-ci a glissé et je ne l’avais pas remarqué car il est tombé après que j’ai fini ! Sauf que le second lui l’avait vu !
Il est venu me chercher en me tirant par le bras en me faisant mal puis à placer sa main sur ma nuque en la serrant et m’a poussé vers la vitrine pour m’engleuler.
Je l’ai évidemment très mal vécu.
Plus tard en discutant avec des collègues, j’ai appris qu’il avait eu des propos racistes et sexistes envers d’autres collègues, ce qui ne m’étonne pas trop venant de lui.
J’ai fini par mettre fin au contrat au bout d’un an car je n’en pouvais plus.
Les derniers articles
- Recette de l’équilibre psychique au travail
- L’épuisement des soignants : statistiques alarmantes
- L’importance du diagnostic dans le burn-out et la fatigue chronique
- Brené Brown et la puissance de la vulnérabilité : une vision pour la vie et le travail
- Le mal-être au travail : un défi sociétal aux conséquences économiques et sociales








Laisser un commentaire