Après 15 années de restauration rapide, j’ai eu besoin de changer de direction. Mais j’ai pris de mauvaises routes qui ont commencé à me décourager mais vie de travail et vie de couple s’entendaient mieux. Puis j’ai trouvé un CDI au début, c’est nouveau, hâte d’apprendre même si très peu de formation et au fur et à mesure des mois : la hantise, l’angoisse, des rayons rajoutés qu’il faut remplir, rendre propre, mettre les étiquettes, faire l’allée centrale bref je me noie et sombre début décembre. Pourquoi moi, si courageuse et ayant une conscience pro, je dois me mettre en arrêt ? Car ma tête n’arrive plus à gérer, crise d’angoisse, pleurs, pensées absurdes. Je m’en veux d’être en arrêt, de cet échec. Essaie de remonter cette pente avec le médecin, le psy, l’entourage et un projet de reconversion.

Laisser un commentaire

Moi, c’est Lucie.

Experte RH et formatrice, j’accompagne entreprises et particuliers vers un équilibre durable entre performance et bien-être. Ayant vécu un burn-out, j’en ai fait une force pour aider chacun à prévenir l’épuisement et retrouver un rapport sain au travail.

Sur TravailEcoute, je partage mes découvertes et je donne les clés pour reprendre confiance, préserver l’énergie et cultiver un environnement de travail positif et motivant à travers des consultations individuelles et des formations collectives.

Restons connectés

Articles réçents

Epuisement professionnel ?

Ils témoignents

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.