Commerciale téléphonique, Comportements toxiques, Les témoignages

« Je partirai à cause de personnes qui n’ont aucun sens du management »

Nouveau job enfin ! Motivée comme jamais ! Avec une forte expérience dans la vente client à distance, j’y vais plutôt sereine. Les 2 premiers jours d’appels roulent, 2 ventes par jour ! Le 3ème jour qui suit, je ne vends plus ou seulement des ventes différées, ce qui ne ravie pas mon patron et sa femme qui me scrute toute la journée, me reprenant sur chaque appel.

À la fin de la semaine, le patron me prend dans son bureau et me dit : « Voilà je vais être un peu dur avec toi mais c’est pour ton bien ! Déjà tu as un langage des cités, ça vient sûrement de ton milieu social, ce n’est pas grave en soi mais cela te dessert au téléphone. De plus, tu n’as aucune culture générale, pas la fin du monde non plus. Tu as 26 ans, tu as le temps de refaire des études ! Donc tiens-en toi seulement à l’argumentaire et ça devrait aller. »

Mon égo en a pris un coup. Oui je viens d’un milieu peut-être pauvre mais pas des cités. Plus de 6 ans d’expérience dans la téléphonie, j’ai travaillé dans le milieu immobilier, jamais on ne m’a dit ça… C’est sûr que venant de la part de petits bourgeois, peut-être n’ont-ils jamais rencontré des personnes qui parlent réellement le langage des cités… Enfin je reviens lundi plus motivée que jamais et enchaîne les 4 ventes, juste pour leur montrer à qui ils se frottent. Malheureusement ça ne dure pas. Le lendemain, aucune vente. J’ai donc droit à l’espionnage perpétuel, aux remarques mal placées et à la pression continuelle. J’ai pris ce job car je cherche un appartement. Il est sûr que quand je l’aurais trouvé, je partirai à cause de personnes au dessus de moi qui n’ont aucun sens du management alors que le poste en lui même me plaît… Quel gâchis…

1 réflexion au sujet de “« Je partirai à cause de personnes qui n’ont aucun sens du management »”

  1. C’est monstrueux et démesuré ma chérie, tu as un langage magnifique et beau à l’écoute..pauvres gens ils me font pitier de réagir ainsi…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s